dans les coulisses

Notre concept

C'est une triple passion qui nous anime: le portage, la transmission et les voyages. Nous avons donc décidé de vous emmener avec nous à la découverte des merveilles du monde et de ses Sagesses Maternelles.

Si actuellement nous vous parlons du Mbotou, c'est qu'il est100% fait au Sénégal. Avec Amour et conscience. C'est que les personnes qui le fabriquent sont issues de cette culture. E T travaillent à réaliser un moyen de portage qui sera au plus proche de leur tradition. Au-delà de l'appréciation pour une culture, nous cherchons aussi à valoriser un savoir-faire: ici, la couture et les étoffes. En payant les personnes qui travaillent au prix le plus juste pour eux en fonction de notre prix de vente. Cela permet à tous de grandir dans le respect de l'humain.

Notre idée est aussi de mettre en avant les mamans de cette culture: en les faisant témoigner. En les mettant en avant dans le partage et la transmission de leurs vécus de mères.

Aujourd'hui, nous vous proposons la Senegal Story. Mais demain,....nous allons partir à la découverte d'autres Sagesses Maternelles. D'autres pays: ici ET ailleurs ❤️

Notre histoire commence à Dakar, au Sénégal... sans routes adaptées aux poussettes. La solution: le porte-bébé!

My Little Ananas c’est une histoire d'amour pour le portage, la transmission et les voyages ! Ou l'histoire d’une maman qui part en expatriation avec son bébé de quelques semaines à peine, et qui tombe amoureuses du portage traditionnel Ouest Africain et du savoir-faire et des tissus de son pays d'accueil : le SÉNÉGAL!

Cette histoire parle aussi de la connexion parent-bébé, mais aussi de libertés. La liberté d'être à la fois une bonne mère et une femme active (women power !!). La liberté de faire les choix qu’on veut en se fiant à son instinct maternel. La liberté de bouger tout en nourrissant son enfant! Lui offrir l'espace pour se sentir en sécurité et devenir celui qu’il est…en toute conscience et en toute confiance!

Cette histoire parle aussi de la connexion des mères entre-elles. De Communauté! Mais plus encore de sororité! Car en arrivant au Sénégal, et nouvellement maman en pleine “matrescence”, j’ai eu besoin de mes soeurs, d’autres mères pour me guider. Et ces mères, ce sont ces mères sénégalaises et ces mères du reste du monde qui ont toujours été là! Ce projet est mené de front en leur honneur! Mais aussi pour tenter de transmettre le sens que j’ai trouvé là-bas, à Dakar! Toute ce que cette culture m’a tant donné et continue à me transmettre au jour le jour! Nous avons tant à apprendre des autres. De ceux qui n’ont pas oublié d’écouter leur instinct. De ceux respectent les sagesses maternelles de leur terre et sont responsables de la transmission de celles-ci!

My Little Ananas

Découvrez aussi

L’équipe
my little ananas

découvrir

Nos valeurs chères à notre cœur !

découvrir