Votre tout-petit vient de naître. Il est si bien tout contre vous, endormi paisiblement sur votre ventre ou dans vos bras… Quoi de plus normal ! Il vient de passer 9 mois dans votre ventre et tout, dans ce contact le rassure : le battement régulier de votre cœur, le rythme lent de votre respiration, votre odeur. Il est là où il doit être, apaisé.
Ce temps ne durera pas longtemps, alors autant en profiter au maximum ! Pour autant, les exigences du quotidien reprennent vite le dessus et il est bien pratique de porter bébé pour pouvoir retrouver l’usage de ses mains.
Et voilà le portage qui entre en action. C'est LA solution idéale pour répondre aux besoins de Bébé tout en continuant de vaquer à ses occupations : lire une histoire aux plus grands, préparer le repas, faire nos courses…
Mais attention à malgré tout respecter une série d'indications de sécurité:
Nous vous recommandons chaudement de participer à un atelier de portage afin d’être accompagné dans vos premiers nouages. Vous pourrez donc trouver une monitrice certifiée pour vous accompagner en consultant notre page 'trouver une monitrice'
Le portage physiologique respecte la morphologie de l’enfant et évolue selon son âge.
Il est confortable pour le porteur et pour le porté
Le bassin du bébé est basculé et sa colonne arrondie du coccyx aux cervicales
Le tissu va d’un creux du genoux à l’autre et jusqu’à la nuque du bébé